Blog

Comment planifier de louer à un étudiant? Voici quelque points dont vous devrez en tenir compte

Posted by on in Blogue Centraux
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 1081
  • Print

À l’approche de l'automne l'afflux des étudiants fait augmenter la demande de logement. Le marché de location étudiant est une industrie importante, avec les universitaires qui connaissent des records d’admissions, en raison de taux élevés de chômage et le marché du travail difficile. Quant vient le temps de louer à des étudiants, il semble qu'il y’a deux écoles de pensée, les propriétaires qui considèrent que les étudiants ne sont pas de bon client et souvent des mauvais payeurs et d’autre qui pense au contraire les étudiants sont une bonne clientèle et que la demande pour le logement étudiants est toujours élevé et les étudiants sont désormais conscients de la façon de se comporter et leur responsabilité en tant que locataire.

Si vous envisagez de louer un logement à un étudiant voici quelques conseils de planification

L’emplacement

Naturellement, il y’a deux choses qu’un étudiant recherche : La distance qui le sépare de l’université et la proximité de la vie nocturne locale. Les propriétaires qui possèdent des immeubles ayant ses deux caractéristiques se rendront compte qu'ils ne seront en demande. 

Cosignataires et garants

Lorsqu'il vient le temps de faire face à leurs obligations financières (le loyer) Cela devient parfois une pente glissante. Les revenus de l’étudiant peut être faible en raison des emplois à temps partiel peu rémunérés et l'aide financière insuffisante. Il est important de faire participer les parents (ou tout autre membre de la famille) ou tuteurs en tant que garants cosignataires. Les garants doivent être pleinement conscients qu'ils seront tenus légalement et financièrement responsable de tout défaut de paiement de loyer. Il est conseillé d'avoir un accord annexé au bail, qui explique clairement les responsabilités de chaque garant.

Vacances

Les étudiants ont tendance à quitter leur logement pendant les périodes estivale, assurez-vous que les arrangements financiers ont été prises et qu'ils soient clairement communiquées avant que le locataire quitte son logement pour ses vacances. Le fait que le loyer est payable le début du mois, peut être négligé pendant l'été et la période de Noël. En outre, des dispositions doivent être prises pour permettre le paiement du loyer pendant la période d’absence prolongée.

Conseil pour annoncer un logement étudiants

Les Points importants pour louer votre logement aux étudiants;

  • Quand on veut faire de la publicité locatives pour étudiants, le journal local n’est pas recommandé. Le meilleur moyen des annonces en ligne.
  • Lors de votre annonce de location, éviter des longs paragraphes mais soyez plutôt concis avec une liste des services offerts.
  • Fournir des images de l'intérieur, extérieur, et du quartier. Les étudiants ignoreront votre annonce s’il n'y a pas de photos. 
  • Les étudiants apprécient la commodité de payer les factures en ligne; n’oubliez pas de mettre en évidence ce point.
  • En donnant des informations sur la propriété, garder le publique cible à l'esprit. Inclure des informations sur les installations, les caractéristiques, quartier et des points qui seront intéressants pour les étudiants. 

Logement meublé

La majorité des étudiants sont loin de leurs maisons familiale, il est très peu probable qu'ils aient beaucoup de meubles. Une propriété meublée va se louer plus rapidement. Il n'a pas besoin de chose d'extraordinaire, tout simplement fonctionnel et résistant. Il y’a une bonne chance que certains meubles se brise, envisager une assurance en conséquence.

Accès internet

Inclure un accès Internet haut débit peut être un facteur important pour les étudiants. L’installation et la configuration ainsi que la facturation de divers service internet peuvent être un problème pour les étudiants. L'offrir l’accès internet est attrayant pour étudiants; Cependant, vous devez garder à l'esprit que vous faites affaire avec une technologie limitée alors assurez-vous que vous avez une large bande passante pour éviter des surprises.

Inspection des lieux

L’inspection des lieux est toujours un plus, étudiant ou pas. Il faut s’assurer que tous les locataires seront tenus responsables de tout dommage au-delà de l'usure normal. Si votre juridiction le permet, la collecte d'une caution aiderait à atténuer les pertes éventuelles une fois le logement remis en location.

Rate this blog entry:

Archives