Blog

Logiciel de gestion de la propriété efficace

Posted by on in Blogue Centraux
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 1057
  • Print

Dans la dernière décennie, il y’a eu une révolution dans l'industrie de la gestion immobilière. Comme la majorité des industries, cette dernière a été exposée à la technologie informatique pour améliorer le flux de travail. Les logiciels sont maintenant disponibles pour effectuer des tâches quotidiennes. L’aspect le plus difficile dans ce domaine est les paiements et les encaissement des loyers. Toutefois, l'achat d'un logiciel de gestion immobilière est devenu une tâche difficile. Voici quelques conseils lors de la recherche de votre logiciel idéal.

1. Est-il un système nuagique? Le logiciel déjà installé est-il à jour ou le logiciel me permet-il de gérer mes propriétés à tout moment, n’importe où (application mobile).

2. Est-ce que le logiciel de gestion de la propriété accepte des paiements en ligne? La nouvelle génération, trouve plus commode de faire des paiements en ligne. Votre logiciel permet-il aux usagers de suivre leurs paiements, consulter leurs baux de location, ainsi que les renouvellements. Certains logiciels envoient également aux locataires des notifications par courriel pour leur rappeler les paiements en souffrance.

3. Quelles sont les options de support technique? Peu importe la convivialité des logiciels, vous pouvez parfois trouver difficile l’utilisation de certaines fonctions. Il important de tenir compte des disponibilités du  soutien technique. Si c’est un support téléphonique ou bien un support par courriel ou d'un système d’information général, et si tout cela est gratuit ou payant.

4. Peut-il placer mes annonces sur des sites d’annonce en ligne, comme Craigslist et Zillow? Une caractéristique bénie qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps à effectuer la tâche répétitive de poster des annonces de location sur des sites d’annonce populaires.

5. Coût du Logiciel. Assez simple, si vous considérer le prix d’achat à l’unité. Il y’a-t-il des frais cachés. Vous devriez demander combien d'utilisateurs seront inclus dans le coût initial et combien coûte chaque licence additionnelle. 

6. Est-ce que mes données sont sécurisées? Une question primordiale commune à tous les logiciels. En savoir plus sur la sécurité offerte par le logiciel. Les données sont-elles cryptées ? En cas de vol il sera presque impossible d’extraire le contenu des fichiers sensibles (carte de crédit ou NAS). Y-a-t-il une sauvegarde automatique ? Si oui, jusqu'à combien de jour je peut revenir en arrière. Y-a-t-il une restauration assistée ou dois-je me débrouiller seul ? S’il vient le temps de faire une restauration des données, il est important des comprendre les conséquences d’un tel geste. 

7. Puis-je accorder à mes locataires un accès limité en ligne ? Une telle caractéristique permettra d'économiser beaucoup de temps aux gestionnaires immobiliers. Ainsi le locataire aura accès à l'information telle que l’historique des problèmes de maintenance, les détails du contrat, les relevés de paiement et quittance de loyer.

8. Quel est le succès d’un tel logiciel dans la gestion de la propriété? Les exigences des clients aide toujours le fournisseur du logiciel à améliorer son produit. En théorie, plus de clients utilise le logiciel, plus le logiciel est fiable.

9. Quel genre de fonctions comptable est inclus avec le logiciel? Y at-il une fonctionnalité de comptabilité intégré ou peut-il être intégré avec un autre logiciel tiers? C’est une caractéristique essentielle pour tout logiciel de gestion de la propriété.

Rate this blog entry:

Archives