Blog

Ne laissez pas les punaises de lit vous envahire

Posted by on in Blogue Centraux
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 1510
  • Print

L'été est de retour et notre ennemi juré refait surface. Depuis longtemps, Nous avons combattu avec succès les punaises de lit. Malheureusement, vers les années 2010, les punaises de lit ont refait surface dans nos résidences, hôtels, écoles, les magasins et les bureaux, bibliothèques, et autres lieux publics. Leur succès a été principalement le résultat d'une combinaison de facteurs: Augmentation de voyageurs; Extermination des autres insectes nuisibles (et donc pas d'impact sur les punaises de lit); et le manque de sensibilisation du public.

Conseils pour éviter les surprises

  1. Toujours vérifier l’existence des punaises de lit sur un lit étranger. Que ce soit un lit tout neuf ou un d'occasion, vérifier les signes de petits points rougeâtre (les punaises de lit se regroupent généralement ensemble). Cela s’applique aux hôtels aussi, si vous soupçonnez que votre chambre d’hôtel est infectée, demander une nouvelle chambre le plus vite possible. Gardez à l'esprit que les punaises de lit ont tendance à se cacher pendant le jour ce qui les rende difficiles à repérer. Commencez à les chercher dès la tombée de la nuit (de préférence en utilisant une lampe de poche). (Quelques conseils sur la façon de vérifier l’existence des punaises)
  2. L'un des points important sur l’infestation, c’est de vérifier fréquemment les lits de vos animaux de compagnie. Dans certaines zones fortement infestées, une odeur "de coriandre" sera présente.
  3. Si vous même croyez que vous avez été exposé à des punaises de lit lors d’un voyage, il est important de nettoyer vos valises en passant l’aspirateur (personnellement j’achèterais une nouvelle valise). Essayez de toujours de poser votre valise sur une surface dure plutôt que de la moquette ou les meubles, les punaises de lit ont du mal à se déplacer sur des surfaces lisses. Finalement de bien laver tous vos vêtements à l'eau chaude.
  4. Lorsque vous faites face à une contamination par des punaises de lit, ne paniquez pas, la vapeur est la seule façon de s’en débarrasser. N’utilisez pas de pesticides et ne répandez pas des produits chimiques nocifs car ils sont inefficaces pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. 
  5. Si vous avez été mordu et vous sentez une irritation cutanée, ne croyez pas immédiatement aux punaises. Les puces, les tiques, les acariens, les moustiques, ou une simple réaction allergique peuvent être la cause de vos irritations cutanées. Il existe une variété de méthodes pour piéger les punaises (Sur YOUTUBE taper les mots suivants : pièges à punaises), mais si tout cela échoue un «punaise renifleur" un chien renifleur de punaises peut détecter rapidement les coupables.
  6. Ne laissez pas la propagation prendre de l’ampleur, si vous avez des meubles infestés et que vous avez besoin de vous en  débarrasser ne les laissez pas sur le domaine public, dans la rue ou ruelles car il y a risque de propagation à d'autres maisons. Il est conseillé plutôt de les placer dans une poubelle verrouillée et les étiqueter « infecter par des punaises ».
  7. Débarrassez-vous des objets non-utiles et encombrants « votre fouillis »! Une  maison non-encombrée réduit considérablement les risques d'une infestation et le cas échéant, il y’aurait moins d'objets à nettoyer.

Comment vérifier l’existence les punaises de lit

  1. l’infestation de punaises de lit peut produire une mauvaise odeur de moisi. Les punaises de lit produisent des substances chimiques et les zones fortement infestées dégagent une mauvaise odeur de sueur perceptible par l'homme. 
  2. Taches de sang, comme vous le savez les punaises de lit se nourrissent de sang, et ils ont tendance à laisser des résidus partout. Observez attentivement vos couvertures, draps et matelas, puis vérifier les matelas et sommiers. Vérifiez aussi les taches de sang sur les meubles, y compris des canapés et des têtes de lit.
  3. Les punaises de lit ont une coquille externe (exosquelette) qu’ils perdent et laissent derrière eux. Ces parasites se caches pendant la journée, regardez attentivement ces coquillages laissés.
  4. Après l'accouplement, les punaises de lit femelle pondent des œufs dans les fissures et les crevasses. Ces œufs sont blanc et de forme ovale et pourraient être difficiles à détecter car ils sont minuscules. 

L’élimination de punaises de lit

  1. Il est suggéré qu’un nettoyage à la vapeur des fissures et des matelas, pourrait être efficace pour éradiquer les punaises de lit. Ces derniers sont très sensibles à la chaleur, et ils ne peuvent pas supporter des températures supérieures à 43°c. Une exposition à la chaleur devrait éliminer la plupart des infestations.
  2. Les basses températures peuvent être également mortelles pour les punaises de lit. Les températures sous 0 ° C peuvent anéantir une infestation dans 30 à 50 jours.
  3. Aspirez tout ! C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire face à l'infestation détecté temporairement jusqu'à ce que le traitement professionnel soit mis en œuvre.
  4. Lavez vos vêtements à l'eau chaude! Ceci est important lorsque vous êtes en vacances. Les punaises peuvent demeurer dans vos vêtements et avec d'eau chaude ils seront tous éradiquer.
  5. les insecticides commerciaux non toxiques peuvent également être utilisés pour contrôler les punaises de lit.

S’il vous plaît noter que ce sont toutes des remèdes temporaires de lutte contre les infestations de punaises de lit. Demandez de l’aide à un Professional pour lutter efficacement contre les insectes.

Les punaises de lit ne sont pas mortelles et ils ne sont pas porteurs de maladies ou d'infections, ils  causent des démangeaisons, l'insomnie et de l'anxiété. Aucun traitement n’est nécessaire pour les zones mordues, cependant, si les démangeaisons sont sévères, demander conseil à votre médecin de famille, l’utilisation des crèmes stéroïdes ou des antihistaminiques oraux peuvent soulager les symptômes.

Rate this blog entry:

Archives

Derniers Blogues

  • Ne laissez pas les punaises de lit vous envahire +

    L'été est de retour et notre ennemi juré refait surface. Depuis longtemps, Nous avons combattu avec succès les punaises de Read More
  • 5 conseils pour des économies d’Energie en hiver +

    L'hiver est à nos portes. La préparation de votre système de chauffage devrait être une des nombreuses priorités. C’est le Read More
  • Punaises de lit – Les Responsabilités du Locataire +

    Même si leur nombre diminue rapidement après le pique d’infestation de 2011 (selon 80 responsables de services de désinsectisation, 31 Read More
  • Logiciel de gestion de la propriété efficace +

    Dans la dernière décennie, il y’a eu une révolution dans l'industrie de la gestion immobilière. Comme la majorité des industries, Read More
  • Comment planifier de louer à un étudiant? Voici quelque points dont vous devrez en tenir compte +

    À l’approche de l'automne l'afflux des étudiants fait augmenter la demande de logement. Le marché de location étudiant est une Read More
  • 1